Je suis illustratrice.
Je découpe, j’assemble et je colle jusqu’à l’image.
Mon parcours artistique commence à Paris en DMA illustration et se poursuit à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, finalement diplomée d’un master en illustration. Depuis, je travaille autour de différents supports : édition jeunesse, commande privé, commande pour la presse ou pour des revues illustrées.

En parallèle à mon travail de l’image, j’ai élargi mon parcours avec une formation en art-thérapie à l’hopital Erasme, une licence en art plastique à la Sorbonne à Paris et une agrégation qui m’a permis d’enseigner les arts plastiques dans le secondaire à Bruxelles.

Ces expériences viennent également nourrir les rencontres avec les enfants que je fais lors de stages ou d’ateliers durant l’année.


De retour à mes ciseaux et mes papiers découpés, vous pouvez me contacter par mail valentinelaffitte@gmail.com pour toute commande ou collaboration.



Je suis également membre du collectif KidZone basé à Bruxelles, avec Ivonne Gargano.  KidZone est un laboratoire artistique pour enfants et adultes qui veut faire prendre conscience aux enfants qu’il n’y a pas qu’un façon d’observer, de penser et que l’apprentissage n’est pas restreint au seul espace de l’école.
Nous développons des ateliers artistiques qui visent l’expérimentation, le pluridsiciplinaire et valorisent la démarche personnelle de l’enfant. Nous proposons également des installations pour les tout-petits (dès 6 mois), afin de stimuler le préhension artistique dès le plus jeune âge, dans des dispositifs multi- sensoriels et qui stimulent les sens.

Enfin, nous développons des supports graphiques, pédagogiques, intéractifs et qui stimulent la créativité et valorisent la pratique en autonomie autour de thématiques qui nous sont chères.


︎studiokidzone